Ma recherche
Seerklopedia

Smartphones meilleur rapport qualité prix

Le smartphone est un outil indispensable au quotidien qui nécessite donc un choix précis selon votre usage. Nous comparons les meilleurs smartphones en fonction de leurs fonctionnalités, de leur capacité de stockage, de leur autonomie de batterie, ou de toute autre caractéristique qui s'adaptera à vos besoins. Comparez et trouvez le meilleur smartphone pour votre utilisation.

Smartphones par…

Pour une recherche très précise,
utilise le configurateur Seerkle

Lancer une analyse

Liens utiles et questions fréquentes

Quelle taille d’écran choisir ?

Aujourd’hui, la plupart des téléphones ont une taille proche des 6,5 pouces, c’est à dire 16,5 centimètres de diagonale.

Cette taille convient très bien pour visionner des vidéos et jouer à des jeux vidéo.

Les smartphones avec un écran inférieur à 5,5 pouces pourront rentrer dans les plus petites poches, mais ces formats deviennent rares et tendent à disparaître.

Quel smartphone pour une bonne connexion Wi-fi ?

Les smartphones avec la meilleure connexion Wi-Fi disposent de la norme Wi-Fi 6. C’est la norme la plus performante et la plus stable actuellement.

Quel smartphone pour les jeux vidéo ?

Si vous cherchez un Smartphone pour le jeu vidéo intensif, il est nécessaire d’avoir à la fois un processeur puissant, de la mémoire vive (RAM) suffisante et une batterie durable.

Notre filtre jeu vidéo intensif regroupe les smartphone avec ces qualités :

RAM supérieure à 6Go
Batterie supérieure à 4900 mAh
Processeur puissant (en excluant le 8 gen 1 qui chauffe trop)
Ecran supérieur à 6 pouces (qualité AMOLED minimum)

Quelles différences entre la 4G et la 5G ?

Le réseau 5G est 10 fois plus rapide que le réseau 4G actuel.
Cependant, même si vous avez un smartphone compatible 5G, les antennes déployées sur le territoire sont encore minoritaires.

Les grandes métropoles sont déjà équipées, et le reste du territoire sera couvert entre 2025 et 2030.

Les niveaux de couverture devraient être équitables entre les différents opérateurs à terme, bien qu’à ce jour Free et Bouygues disposent du plus grand parc d’antennes 5G.

Quelle technologie d’écran choisir ?

Il existe 2 types de technologie d’écrans, les LCD et les OLED.

Les dalles TFT et IPS font aussi parti de la famille LCD. Ce sont des dalles réactives, lumineuses, avec un faible coût de production. Les couleurs sont assez vives, mais leur niveau de contraste est plus faible.
De plus, elles nécessitent un rétroéclairage qui est consommateur d’énergie.

Parmis les dalles OLED, la plus courante est l’AMOLED, qui représente généralement le meilleur rapport qualité-prix.

Les technologies Dynamic AMOLED et Dynamic AMOLED 2X auront quant à elles des niveaux de contraste et de luminosité encore plus élevés.
Ces 2 types de dalle prendront en charge la technologie HDR et HDR10+, qui permet d’amplifier fortement les contrastes et la luminosité de l’écran, ce qui est idéal en plein jour.

Ces écrans sont performants et consomment également moins d’énergie, ce sont les plus appréciés par les consommateurs, bien que le budget à l’achat soit supérieur aux écrans LCD.

Pourquoi avoir plusieurs appareils photos sur un même téléphone ?

Certains téléphones proposent 2, 3, voire même 4 appareils photos à l’arrière.

La multiplication des appareils permet de combiner différentes vues et cumuler les informations afin d’en faire une photo la plus qualitative possible.

Chaque caméra aura sa fonction lors de la prise de photo, afin d’avoir un rendu avec plus de profondeur et de luminosité notamment.

Cependant, si vous recherchez un smartphone faisant de très belles photos, Le traitement logiciel des clichés jouera également un rôle important dans le rendu final en terme de qualité.
Les smartphones de la gamme Google Pixel sont très réputés dans ce domaine.

Smartphones

Besoin de plus de conseils ?

Aucun article pour l'instant…