Ma recherche
Seerklopedia

Hottes aspirantes meilleur rapport qualité prix

La hotte aspirante est un équipement indispensable dans toute cuisine qui nécessite donc un choix précis selon votre usage. Nous comparons les meilleures hottes aspirantes selon leurs fonctionnalités, leur puissance d'aspiration, leur niveau sonore, ou toute autre caractéristique qui s'adaptera à vos besoins. Comparez et trouvez la meilleure hotte aspirante pour votre utilisation.

Hottes aspirantes par…

Pour une recherche très précise,
utilise le configurateur Seerkle

Lancer une analyse

Liens utiles et questions fréquentes

Quelles sont les meilleures marques de hottes aspirantes ?

Les marques de hottes aspirantes les plus réputées en terme de fiabilité sont Roblin, Siemens, Bosch, Novy, Neff, Franke, Elica, Smeg

Vous pourrez cependant trouver de bons rapport qualité-prix parmi toutes les autres marques, notamment Airlux, Hotpoint, Electrolux, De dietrich, et Brandt.

Quelle puissance de hotte choisir ?

La puissance nécessaire dépendra du nombre de m3 dans votre pièce, de l’ouverture ou non de votre cuisine, et de votre capacité à raccorder l’évacuation de votre hotte vers l’extérieur de la pièce ou non.

Nous vous proposons ce guide qui vous aidera à vérifier rapidement la capacité idéale pour votre besoin.

Comment savoir si ma hotte aspire efficacement ?

Hormis la puissance d’aspiration citée plus haut, l’efficacité de cette aspiration compte également si vous recherchez une hotte avec une grande qualité d’aspiration.

Cette qualité est symbolisée par ce qu’on appelle la classe d’efficacité de dynamique des fluides.

Sur Seerkle, nous indiquons cette classe de qualité dans la 1ère caractéristique principale que vous verrez sur chaque fiche produit, la classe A étant la meilleure.

Combien de décibels pour une hotte silencieuse ?

Une hotte silencieuse descendra sous les 60 décibels à son niveau maximal d’aspiration.

Quelle différence entre hotte à recyclage et à évacuation ?

Il existe des hottes à évacuation, des hottes à recyclage, et des hottes qui peuvent se raccorder avec les 2 méthodes, selon vos possibilités.

Les hottes à évacuation nécessitent de raccorder un tuyau jusqu’à l’extérieur de votre pièce. Elles sont 2 fois plus performantes.

Les hottes aspirantes sans évacuation (dites à recyclage) renvoie l’air aspiré à l’intérieur de la pièce. Elles sont 2 fois moins performantes et nécessitent donc une puissance + élevée.

Hottes aspirantes

Besoin de plus de conseils ?