Ma recherche
Seerklopedia

Lave-linge meilleur rapport qualité prix

Le lave linge est un appareil très utilisé au quotidien et nécessite donc un choix précis selon votre usage. Nous comparons les meilleures machines à laver selon leurs fonctionnalités, leur nombre de kilos, ou tout autre caractéristique qui s'adaptera à votre besoin. Comparez et trouvez le meilleur lave-linge pour votre utilisation.

Lave-linge par…

Pour une recherche très précise,
utilise le configurateur Seerkle

Lancer une analyse

Liens utiles et questions fréquentes

Quelles sont les meilleures marques de lave-linge ?

De notre point de vue, les marques les plus fiables en terme de qualité pure sur les lave-linges sont Miele, LG, Siemens, Bosch, Electrolux, Samsung. Vous trouverez cependant de bons rapport qualité-prix possibles sur les autres marques.

Quelle température pour laver mon linge ?

Lavez à 30 degrés pour du linge délicat, 40 degrés pour le linge du quotidien (sauf laine et soie), et enfin 60 degrés pour le linge plus résistant et plus sale (serviettes, torchons, sous-vêtements en coton, draps, …). Pour en savoir plus, suivez nos astuces pour laver vos vêtements.

Quelle lessive choisir ?

La lessive en poudre pour le blanc uniquement, c’est la plus efficace en terme de lavage. La lessive liquide est la moins efficace en lavage mais la plus respectueuse des vêtements et des couleurs. La lessive en capsule est à mi-chemin, efficacité correcte, mais dégrade légèrement les couleurs. Pour en savoir plus, suivez nos astuces pour laver vos vêtements.

Faut-il utiliser des adoucissants pour mon lave-linge ?

L’adoucissant est utile uniquement si votre eau est trop calcaire, consultez notre guide pour connaître la dureté de votre eau. Si c’est le cas et que vous utilisez un adoucissant, sachez que le vinaigre blanc peut remplacer l’adoucissant traditionnel, à moindre frais, comme nous l’indiquons dans notre guide sur l’entretien de votre lave-linge.

Combien de décibels pour un lave-linge silencieux ?

On parle de lave-linge silencieux lorsque l’essorage passe sous les 75 décibels, et de très silencieux sous les 73 décibels.
Les lave-linge silencieux sont généralement des Moteurs à induction, et les très silencieux, des moteurs à induction directe.

Qu’est-ce qu’un lave-linge à induction ?

Il existe 2 types de lave-linge à induction, avec ou sans courroie (aussi appelé induction indirecte). Ces lave-linges disposent d’un moteur qui adapte sa vitesse au besoin d’essorage, là où un moteur classique tourne à plein régime. Cela permet une réduction du bruit et de la dépense d’énergie. Les moteurs à induction sans courroie sont les plus silencieux et qualitatif, comme nous l’explique dans notre guide sur les moteurs de lave-linge.

La fonction vapeur sur mon lave-linge, à quoi ça sert ?

La fonction vapeur, selon le type de cycle, aura un usage différent. Sur un cycle court sans eau, elle permet de rafraichir un linge peu sale. Sur un cycle long, elle permet la meilleure dilution de la lessive, et un lavage plus en profondeur et respectueux du linge. De plus, la fonction vapeur évite les plis, comme nous l’expliquons dans notre guide sur la fonction vapeur.

Comment entretenir et nettoyer un lave-linge ?

Si votre eau est calcaire, détartrez votre lave-linge de temps en temps avec un bol de vinaigre blanc et 1 cuillère de bicarbonate de soude, puis un cycle de lavage de 60 à 90 degrés. Pour en savoir plus, retrouver notre guide sur l’eau calcaire ainsi que notre guide sur l’entretien de votre machine à laver.

Comment réparer mon lave-linge ?

Les machines à laver hublot font parti des produits qui ont un indice de réparabilité. Il est donc préférable de vérifier si une réparation est possible avant d’acheter un nouveau produit. Suivez notre guide sur la réparation pour vérifier

Où revendre mon lave-linge ?

Avant de penser à revendre, vérifier s’il est possible de réparer votre lave-linge. Le site Spareka vous aidera à diagnostiquer vos pannes et les réparer vous-même. Le site Murfy pourra également assurer des réparations ou récupérer gratuitement votre lave-linge en panne. Consultez notre guide sur les réparations pour en savoir plus.

Combien de tours choisir à l’essorage ?

On a tendance à penser qu’il faut choisir un lave-linge avec le + de tours possible, c’est une erreur.

800 tours suffiront pour essorer votre linge, tout en évitant de l’abîmer.

Des cycles à 1400 tours ne réduiront que de quelques % supplémentaires l’humidité résiduelle de votre linge.

De plus, le nombre de tours élevé vient parfois cacher un manque de litrage du tambour. Un tambour plus grand aura des tours plus grand, et donc une plus grande inertie pour essorer les vêtements.

En résumé, ne prêtez pas une attention élevée à ce critère.

Lave-linge

Seerklopedia

L'encyclopédie du consommateur

Pour une aide sur les termes techniques des produits, consulter notre encyclopédie des consommateurs !

Découvrir Seerklopedia