Ma recherche

Congélateur

Le congélateur est un équipement essentiel dans chaque foyer et nécessite donc un choix précis selon votre usage. Nous comparons les meilleurs congélateurs en fonction de leurs caractéristiques, de leur capacité de stockage, de leur efficacité énergétique, ou de toute autre caractéristique qui s'adaptera à vos besoins. Comparez et trouvez le meilleur congélateur pour votre utilisation

Pour une recherche très précise,
utilise le configurateur Seerkle

Lancer une analyse

Liens utiles et questions fréquentes

Quelles sont les meilleures marques de congélateur ?

Les marque les plus fiables sur les congélateurs sont Liebherr, Bosch, et Siemens. Cependant toutes les autres marques peuvent représenter un bon rapport qualité/prix, car la technologie des congélateurs reste assez ancienne et basique.

Quelle différence entre congélateur Armoire et Coffre ?

Le congélateur au format armoire est vertical, avec plusieurs tiroirs de rangement. C’est idéal pour un tri précis des différents types d’aliments. Ces congélateurs peuvent aussi bénéficier de la fonction Nofrost.

Le congélateur au format coffre (ou bahut) est posé au sol dans la longueur. Comme son nom l’indique, c’est un coffre, il s’ouvre par le dessus, et permet des stockage de grande quantité, mais nécessite de se pencher. Ces congélateurs n’ont pas la fonction Nofrost mais ont une consommation d’énergie 20% inférieure en moyenne.

Quelle taille de congélateur choisir ?

La capacité d’un congélateur est exprimée en Litres.

Comptez 100 litres minimum, auquel vous rajoutez 50 L par personne dans votre foyer. Par exemple pour un foyer de 4 personnes, 100 litres + 4 x 50 litres = 300 litres.

C’est une taille qui correspond à la moyenne de consommation, prévoyez un peu plus si vous avez une consommation importante et régulière de produits surgelés.

A quoi sert la fonction Nofrost, ou froid ventilé ?

Le froid ventilé, aussi appelé Nofrost, est un système de ventilation dans la cavité de votre congélateur, qui permet de faire circuler un air froid et sec.
Cette circulation de l’air permet d’avoir un froid homogène, et surtout d’éviter la formation de givre.
Il faut savoir que le givre peut augmenter de 30% la consommation électrique de votre appareil.
Si vous ne possédez pas cette fonction, pensez à nos astuces de dégivrage.

Quelle différence entre le froid ventilé Nofrost et le dégivrage automatique ?

Le froid ventilé Nofrost prévient la formation de givre. Si le givre se forme malgré tout, car vous n’avez pas de Nofrost ou qu’il fonctionne mal, alors le dégivrage automatique détectera ce givre et s’activera.

Que veulent dire le nombre d’étoile de conservation ?

Chaque étoilé (*) indique une capacité de congélation spécifique

Pas d’étoile, alors votre produit n’a pas d’espace congélation

1* refroidit à -6°C et conserve 2 à 3 jours vos surgelés.

2** refroidit à -12°C et conserve 3 semaines vos surgelés.

3*** refroidit à -18°C et conserve 12 mois vos surgelés.

4**** refroidit à -18°C et peut à la fois conserver vos surgelés jusqu’à 12 mois, et congeler vos aliments frais.

Comment dégivrer mon congélateur ?

Si vous n’avez pas la fonction dégivrage automatique, il faudra dégivrer votre congélateur pour éviter une surconsommation électrique de 30%.

La méthode la plus simple est de débrancher 24 heures votre congélateur.
Pour aller plus vite (1 à 2 heures), disposez un récipient d’eau bouillante dans la cavité. Retrouvez toutes nos méthodes de dégivrage.

C’est quoi la classe climatique d’un congélateur ?

La classe climatique désigne la température extérieure minimum et maximum que peut supporter votre congélateur pour continuer à fonctionner de façon idéale. Les classes climatiques les plus efficaces supportent de 10 à 43 degrés.

Combien consomme un congélateur ?

Un congélateur consommera de 100 kWh à 500 kWh selon son litrage et sa qualité. C’est à dire de 20 euros à 100 euros par an.

Les congélateurs coffres ont une consommation environ 20% inférieure par litre.
Il est important de ne pas prendre un litrage plus grand que votre besoin réel afin d’éviter une consommation inutile d’électricité.

Congélateur

Seerklopedia

L'encyclopédie du consommateur

Pour une aide sur les termes techniques des produits, consulter notre encyclopédie des consommateurs !

Découvrir Seerklopedia