Ma recherche
Seerklopedia

Lave vaisselle encastrable, semi-encastrable…le résumé

Vous souhaitez acheter un lave-vaisselle et cherchez les différences entre lave vaisselle encastrable, semi-encastrable, et pose libre.


Ces 3 termes techniques sont souvent associés à l’électroménager, et définissent le niveau d’intégration dans votre cuisine.

Sommaire

  1. Les différents types de lave-vaisselle
  2. Les autres infos utiles

Les différents types de lave-vaisselle

Un lave-vaisselle intégrable, ou encastrable, sera totalement invisible. Vous pouvez rajouter sur la porte avant une plaque aux même couleurs que votre cuisine, et donc intégrer à 100% votre lave-vaisselle dans votre cuisine. Pour accéder aux commandes du lave-vaisselle, il faudra ouvrir la porte, elles seront accessibles sur la tranche intérieur.

Un lave-vaisselle semi-intégrable, ou semi-encastrable, sera partiellement invisible. Vous pourrez également y rajouter une plaque, comme le format encastrable. Cependant, il restera une partie visible (bandeau supérieur) pour accéder aux commandes du lave-vaisselle.

Un lave-vaisselle pose libre, est totalement visible, et non intégré dans votre cuisine. Vous le posez simplement, et sa façade ne peut pas être modifiée. Il est cependant possible de retirer le dessus (aussi appelé “top”) de votre lave-vaisselle, afin de le faire rentrer sous votre plan de travail. On parle alors de “top amovible”.

Les modèles encastrable étant les plus esthétiques et intégrés, ils seront les plus chers à l’achat. Les lave-vaisselle pose libre seront quant à eux les moins chers.

Les autres infos utiles

Pour toute autre information ou conseil sur vos produits, n’hésitez pas à faire une recherche sur notre outil Seerklopedia, l’encyclopédie des consommateurs.

Si vous recherchez tout simplement la meilleure opportunité du moment sur les lave-vaisselle ou tout autre produit, utilisez notre outil Seerkle, le détecteur de bonnes affaires.