Ma recherche
Seerklopedia

Congélateur silencieux, combien de décibels ?

Chaque électroménager a un nombre de décibels associés au mot silencieux ou très silencieux. Cela peut varier fortement d’un type de produit à un autre.

Sommaire

  1. Combien de décibels pour un congélateur silencieux ?
  2. Quel ressenti à l’oreille selon les décibels ?
  3. Les autres infos utiles

Combien de décibels pour un congélateur silencieux ?

Un Congélateur silencieux a un nombre de décibels inférieur à 40db

Un Congélateur très silencieux descendra sous les 37db

Seulement 3db d’écart peuvent sembler anecdotiques, mais il faut savoir que l’énergie sonore est multipliée par 2 tous les 3db.

Un congélateur de 40db génère donc 2 fois plus d’énergie sonore qu’un congélateur de 37db.

La sensation de bruit est quant elle multipliée par 2 tous les 10db environ.

Vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix sur ce type de produit ? Notre algorithme Seerkle calculera la meilleure opportunité du jour pour vous, voici les listes des produits :

Les congélateurs au format coffre ne descendent généralement pas en dessous des 37db.

Si vous avez d’autres critères de recherche, n’hésitez pas à rajouter les filtres qui vous correspondent, et notre algorithme ré-évaluera les notations des produits.

Quel ressenti à l’oreille selon les décibels ?

Au delà de 44db (bruyant), le bruit vous gênera directement s’il est dans votre pièce de vie. Si le réfrigérateur est dans une pièce voisine ouverte, alors vos temps calmes seront dérangés et votre oreille fatiguera. Cependant, dans une pièce fermée cela ne devrait pas vous déranger.

Entre 40 et 44 db, le bruit ne devrait pas vous gêner dans une pièce voisine, mais vous gênera légèrement dans une même pièce.

En dessous de 40db (silencieux), dans votre pièce de vie, le bruit devrait occasionner une gêne relativement faible, cependant il sera presque inaudible depuis les pièces voisines.

En dessous de 37db (très silencieux), vous ne devriez pas être dérangé, y compris dans la même pièce. Le bruit sera presque imperceptible, et il sera totalement inaudible depuis une pièce voisine.

L’illustration ci-dessous vous permettra de comprendre à quelle perception correspondent les décibels, de 10 à 140 db.

Echelle de bruit des produits silencieux et autres produits.
crédit : toutsurlisolation.com

Les autres infos utiles

Pour toute autre information ou conseil sur vos produits, n’hésitez pas à faire une recherche sur notre outil Seerklopedia, l’encyclopédie des consommateurs.

Si vous recherchez tout simplement la meilleure opportunité du moment sur les congélateurs ou tout autre produit, utilisez notre outil Seerkle, le détecteur de bonnes affaires.